SAMEDI 02.10

 VISITE DE BRASSERIE (FR) 
wolk-13.png
BRASSERIE DE LA MULE
Mule bier.jpg

11:00 & 12:00 

BRASSERIE DE LA MULE

Rue Rubens 95

Avec la Brasserie de la Mule installée dans l'ancien dépôt de trams, Schaerbeek accueille pour la première fois depuis longtemps une brasserie (avec Biergarten) sur son territoire. Dans l’espace de production, le jeune brasseur Joël Galy explique les différentes étapes de fabrication de la bière artisanale. La visite se termine par une dégustation des bières de la brasserie.

Gratuit, réservation obligatoire.

brasserie-de-la-mule.jpg

© Brasserie de la Mule

 VERNISSAGE 
Gilson_dessin.jpg

© Dany Gilson

DANY GILSON. LES BISTROTS BRUXELLOIS

14:00 > 15:00 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

‘Alles es Just!’, on le sait, aime les bistrots anciens, principalement ceux dont les jours sont comptés. Le café pop-up Aux Trois Rois – reliquat grandeur nature de l’estaminet disparu en 2016 – abrite les gravures et dessins noir, blanc et or de Dany Gilson. Pendant des années, l’artiste bruxelloise a croqué les ambiances de café de la capitale, compilées dans l’excellent ouvrage L’éloge de la bière (2020) de Marc Meganck. En présence de l’artiste.

Gratuit, sans réservation.

 CONFÉRENCE (NL+FR) 
LES ÉTIQUETTES DE BIÈRE 

15:00 > 16:30 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

En tant que graphiste maison de la Brasserie de la Senne, Jean Goovaerts – exposé l’an dernier chez GRAFIK – a révolutionné l’esthétique des étiquettes de bière, en dialogue permanent avec le brasseur Bernard Leboucq. Cette conférence en leur présence, s’amuse à retracer les presque 20 ans d’histoire de la brasserie. Le modérateur sera Sven Gatz, Ministre et ancien Directeur de la Fédération des Brasseurs belges.

Gratuit, sans réservation.

Conférence étiquettes.jpg
stoeteriks.png

© Hadrien Duré

M.Lelangue.12c.M©PierreHavrenne.JPG
 CONCERT 
MARC LELANGUE

17:00 > 18:00 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

Calez-vous dans l’ambiance feutrée du café pop-up pour apprécier le chant et la guitare acoustique du bluesman schaerbeekois Marc Lelangue, accompagné du multi-instrumentiste Lazy Horse. Ils interprètent notamment des chansons de Lost in the Blues, leur dernière collaboration.

En collaboration avec MUZIK1030.

Gratuit, sans réservation.

wolk-13.png

© Pierre Havrenne

 PERFORMANCE 
OTTO FONZ

14:00 > 17:00 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

L'artiste Alfonso Ottone, aka Otto Fonz, crée des sculptures en bois récupéré et d'autres matériaux, en essayant de donner une nouvelle vie à des objets perdus pour toucher la poésie. Laissez-vous emporter par la création d'une œuvre Pogge 200 réalisée en direct et qui servira autant dans le cortège que sur la scène.

Gratuit, sans réservation.

 ATELIER 
AEJ_-06.png
BRICOLE TON SUPER-HÉROS POUR LE CORTÈGE

14:00 > 17:00 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

Pogge, héros populaire local, défile régulièrement dans les rues de Schaerbeek. Pour ses 200 ans, un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien. Fabrique ton propre super-héros au cours de cet atelier, et emmène-le dans le cortège du lendemain.

Gratuit, sans réservation.

JTO79d94b_Chrudos_foto_Dan_Materna_02.jpg
wolk-13.png
  MASTERCLASS (EN, TRADUIT) 
ATELIER LINOGRAVURE CHRUDOŠ VALOUŠEK 

16:00 > 17:30

18:00 > 19:30

GRAFIK

Avenue Louis Bertrand 30

Cours de maître en linogravure, où l’illustrateur tchèque de renommée internationale partage ses connaissances et son expérience avec le public.

En collaboration avec GRAFIK, l’ambassade tchèque, le Centre tchèque et Boycott Books.

Avec le soutien de la Moravian Library Fund.

Complet.

© Amin Ben Driss

 CONCERT 
CARTE BLANCHE HIP HOP SCHOOL

20:00 > 00:00 

GC DE KRIEKELAAR

Rue Gallait 86

€ 5

€ 2 / Paspartoe

Hip Hop School Schaerbeek présente :

Lady N – MC et artiste peintre, cette pionnière toujours active du rap belge mêle couleurs et rimes dans le plus beau des dégradés.

Serdi Alici – Acteur et beat boxer, Serdi Alici est né à Gand dans une famille d'origine turque. Vice-champion de Belgique dans la discipline, il met ses talents de beat boxer au service de la musique et du théâtre.

Melissa Farah – Depuis la fin des années 1990, les rimes, les notes et la mélancolie font la part belle dans sa vie, au point de rejoindre le collectif La Belle Hip Hop pour porter haut les valeurs de cette culture.

DJ Keso la Taupe – DJ du collectif CNN199, Keso sévit dans le milieu depuis les premières heures. Rap underground, classics, funky et disco, truffés de pass pass et de scratches.

Réservation obligatoire

DJ Keso.jpg
Lady N.jpg

© Noemi H.